Univers X
Univers X²
Univers Origins
Univers Galactic
Univers Quantum
Univers Loki
Univers Phoenix
Univers 14
Univers 15
Univers Atlantis
Univers Bêta
Univers Infinity
Univers Hermès
Univers Titan
Univ. Cassiopee
Tutoriel
1/ Votre Compte
Une fois connecté, la page salle de contrôle s'affiche ainsi :
1. Le menu de navigation :
vous servira à accéder aux différentes fonctions.
2. Les informations principales :
de la planète sur laquelle vous vous trouvez. (Au début vous ne possédez qu'une planète, mais vous pourrez vite en coloniser d'autres)
3. Les informations sur le classement de votre compte.
4. Les capteurs interstellaires :
ils vous permettront sur surveiller les mouvements de flottes en destination ou au départ de vos planètes.
5. Un espace d'annonces :
Des informations utiles sur l'univers, sa modération, ses mises à jour et ses maintenances.
2/ Les Ressources
Le Fer :
Le fer est la matière première la plus utilisée. Il permet d'obtenir des alliages très résistants tels l'acier ou la fonte.On utilise ces alliages pour d'innombrables éléments, des simples bâtiments nécessaires à la vie sur la planète aux coques des vaisseaux.
L'Or :
L'or est utilisé principalement pour ses qualités conductrices, ce qui en fait un métal parfait pour la réalisation des systèmes électroniques, mais aussi dans toutes les installations magnétiques ou dans la conception des vaisseaux.
Le Cristal :
Le cristal est un solide plus ou moins brillant, dont la structure atomique est des plus parfaites, ce qui en fait un minerai très résistant et aux capacités multiples. On l'utilise essentiellement pour sa tenue mécanique, mais aussi pour ses diverses qualités dans l'électronique.
L'Hydrogène :
L'hydrogène est un élément difficile à extraire de la planète, car il n'existe pas sous forme naturelle. Les extracteurs d'hydrogène permettent de transformer les molécules d'H2O extraites de la mer en hydrogène. Cet atome est très utile : il sert principalement de carburant pour les vaisseaux.
L'Energie :
L'énergie sert à faire fonctionner les bâtiments. Son stockage est très difficile c'est pourquoi elle est consommée en temps réel. (Elle est toujours affichée sous la forme : énergie disponible / énergie totale produite).
3/ Les Bâtiments
Il existe 3 catégories de bâtiments :

Ressources : Les bâtiments de la catégorie ressource servent à extraire et stocker les ressources.

Militaires : Les bâtiments de la catégorie "Militaire" servent à produire des unités de combats (terrestres et spatiales).

Scientifiques : Les bâtiments de la catégorie "Scientifique" servent à développer de nouvelles technologies plus ou moins vite.

N.B. : Pour avoir plus d'informations sur un bâtiment, passez votre curseur sur l'image ou cliquez sur son nom.
La liste complète ainsi que leurs prérequis sont disponibles dans la page « Technologies » de la rubrique « Commandement » du menu de navigation.
4/ Les Technologies
Les technologies sont indispensables dans tous les domaines (énergies, ressources, défenses, attaques, espionnage).

Leurs évolutions permettent de débloquer des nouveaux éléments de jeu (bâtiments, technologies, unités & composants).

La liste complète ainsi que leurs prérequis sont disponibles dans la page « Technologies » de la rubrique « Commandement » du menu de navigation.
5/ Les Unités

I - Le chantier Spatial
Le Chantier Spatial permet de créer ses modèles de vaisseaux entièrement paramétrables :

c'est à vous de choisir les composants de celui-ci en fonction du type de vaisseau que vous recherchez (Transport, éclaireur/espion, combat lourd). Une fois votre modèle créé, vous pourrez construire ce vaisseau.

La liste complète des composants ainsi que leurs prérequis sont disponibles dans la page «Technologies» de la rubrique «Commandement» du menu de navigation.

II - Le Centre de Défense
Le Centre de Défense permet de créer des défenses indéplaçables destinées à protéger votre planète contre des attaques.

Si elles sont détruites suite à un combat, elles ont 50% de chance d'être réparées immédiatement après l'attaque.

La liste complète des unités de défense ainsi que leurs prérequis sont disponibles dans la page « Technologies » de la rubrique « Commandement » du menu de navigation.
III - Le Chantier Spécialisé
Le chantier spécialisé permet de construire des unités ayant une fonction précise. Ces unités se classent en 4 catégories :

Appareils spécialisés :Les Appareils terrestres sont des remorqueurs permettant de faire voyager des ressources à travers le Portail Spatial (cf 7/7 Les voyages).

Bombes : Les Bombes permettent de faire plus de dégâts lors d'attaques ou de faire des missions plus précises (sabotage, kamikaze) afin de déstabiliser l'ennemi.


Sondes : Les Sondes sont des unités envoyées par le Portail Spatial (cf 7/7 Les voyages) afin de recueillir des informations sur l'ennemi. Vaisseaux ruines : Les Vaisseaux ruines sont des unités spatiales permettant d'aller récupérer les débris de vaisseaux détruits lors de combats et de les transformer en ressources directement utilisables.

La liste complète des unités spécialisées ainsi que leurs prérequis sont disponibles dans la page « Technologies » de la rubrique « Commandement » du menu de navigation.
6/ Les capteurs interstellaires
Les Capteurs Interstellaires sont une sorte de cartographie de l'Univers : ils scannent les systèmes solaires et enregistrent des informations sur les planètes.

Vous pourrez ainsi connaitre les coordonnées des planètes habitées et non habitées afin de les espionner, les attaquer ou encore les coloniser.

La portée des Capteurs Interstellaires dépend de votre niveau technologique.
7/ Les Voyages
I - Le portail spatial
II - Les vaisseaux spatiaux
Les missions ne sont pas les mêmes selon votre moyen de transport. Suivant votre objectif et votre stratégie, il faudra donc choisir l'un des deux moyens de transport mis à votre disposition.
Ce tutoriel est terminé. Pour plus d'informations, visitez le Forum Officiel d'Origins Return.

Vous pouvez maintenant vous inscrire