Univers X
Univers X²
Univers Origins
Univers Galactic
Univers Elysium
Univers Starlight
Univers Loki
Univers Phoenix
Univers 14
Univers 15
Univers Atlantis
Univers Bêta
Univers Infinity
Univers Hermès
Univers Titan
Présentation
L'équipe d'Origins Return a développé depuis 2005, deux plateformes de jeu différentes :
  • La Version « Gate » : mettant en avant le Portail Spatial : vous pouvez disposer d'un nombre illimité de militaires, pouvant ainsi donner lieu a des batailles épiques. Partez à la conquête de l'Univers, explorez de nouveaux mondes, envoyez vos unités d'élites combattre pour votre salut et votre honneur. Des vaisseaux sont aussi disponibles, cependant leur importance y est plus faible. Si vous n'avez pas peur de passer des soirées à organiser vos attaques et si vous aimez le jeu d'équipe, alors cette version est pour vous ! Bien que celle-ci soit la première plateforme développée par Virtual Developpement, elle n'a cessé d'être remise d'actualité est reste donc une plateforme très fiable.
  • La Version « Space » : rééquilibrée au niveau du Portail Spatial, les combats terrestres sont plus réalistes. Les combats par vaisseaux spatiaux prennent alors un aspect beaucoup plus important. Votre flotte sera un atout majeur : armée d'une console permettant la personnalisation de celle-ci, vous pourrez construire chaque composant individuellement puis les assembler ou les vendre. Le Portail Spatial n'a pour autant pas été oublié : de nouvelles unités de combat font leur apparition permettant des attaques ciblées. La Version Space se voulant aussi plus réaliste, elle vous demandera plus de stratégie.
Néanmoins, l'originalité d'Origins Return se retrouve dans les deux versions. Il s'agit de la possibilité de créer ses propres vaisseaux spatiaux, avec leurs propres caractéristiques, et ainsi de pouvoir personnaliser sa flotte jusque dans les moindres détails techniques et tactiques.
La mise a disposition de nombreux bâtiments et technologies vous permet de découvrir plusieurs faces de développement de votre Empire. A vous de trouver la meilleure technique pour enrichir votre savoir le plus vite possible !

Quelle soit votre version, il vous sera possible de vous allier avec d'autres joueurs, de commercer ou encore de combattre ensemble. Conçu aussi bien pour un jeu de type guerrier que mineur, Origins Return plaira aux petits comme aux grands, aux joueurs expérimentés comme aux débutants.
L'histoire

Le Mythe de la Grande Coalition

Il y a bien longtemps, dans une partie de l'Univers, existait la Grande Coalition, regroupant des milliers de civilisations coexistant pacifiquement, commerçant et faisant profiter aux autres chacune de leurs découvertes culturelles et scientifiques. Leur objectif était simple et leur but unique : comprendre le fonctionnement de l'Univers. Par sa complexité, seule une collaboration étroite et honnête pouvait permettre de percer tous ses mystères.

Afin d'améliorer le contact entre eux, les Grands Sages (les meilleurs esprits de ce temps, représentants chacun une des planètes de la coalition) développèrent le Portail Spatial, un dispositif permettant de voyager instantanément d'une planète à une autre, même à travers les galaxies ! Ce dispositif était incroyablement complexe : il se présentait sous la forme d'une plate-forme générant ce qu'ils appelèrent un champ quantique (un petit espace reliant deux portails dans lequel on pouvait apercevoir l'autre planète et s'y rendre en le traversant). Le Portail utilisait généralement l'énergie du sub-espace pour fonctionner, source d'énergie qui avait été préalablement maitrisée pour le fonctionnement d'autres appareils.

Cette philosophie et ce mode de vie furent à l'origine d'une longue Paix qui dura des millénaires. Malheureusement, un petit groupe de mondes voulut remettre en question l'ordre établi. En effet, depuis plusieurs siècles, ce système ne permettait plus d'aboutir à des avancées technologiques majeures. Pour les Croisés (nom qui leur fut donné en référence aux Croisades qu'ils menèrent), il était donc temps de changer de philosophie pour avancer autrement vers leur objectif. Pour la Grande Coalition, les difficultés rencontraient paraissaient logiques : plus leurs connaissances s'accumulaient, plus il était difficile d'en apprendre d'autres.

La guerre des Croisés contre la Grande Coalition

Les divergences devinrent de plus en plus fortes et une guerre terrible s'en suivit. Les rebelles étaient certes moins nombreux, mais ils étaient préparés à se battre, contrairement à la Grande Coalition. En effet, la stratégie des Croisés avait été préétablie et très bien organisée, alors que la Grande Coalition fut attaquée par surprise. La guerre dura près d'une centaine d'années.

La plupart des Grands Sages furent assassinés par les Croisés afin d'empêcher leurs ennemis de mettre au point de nouvelles armes et vaisseaux de combats. La Grande Coalition, dépassée par les événements et les multiples échecs politiques et militaires, fut peu a peu disloquée.

Privés de leurs meilleurs scientifiques et des infrastructures nécessaires, il était devenu impossible de continuer le combat. Pire, la plupart de leurs connaissances avaient été perdues ou le seraient dans l'avenir des suites de la guerre. Pour ces peuples, il n'y avait plus qu'une solution possible : la dernière chance de survivre était la fuite.

Tirant les conclusions de l'échec de cette coalition, certains peuples décidèrent de s'exiler, de retourner dans les galaxies anciennement abandonnées et de rompre tout lien avec leur passé. Leur principal objectif fut peu à peu abandonné face aux nouvelles difficultés rencontrées pour la survie de leur civilisation.

La Période Contemporaine

C'est ainsi que la plus grande histoire de notre Univers fut oubliée et devint un mythe, une légende parmi tant d'autres. Les peuples se développèrent séparément et leur principal objectif devint alors la simple volonté de vivre et de se défendre contre d'éventuels ennemis.

Des centaines d'années après, a l'occasion de fouilles sur votre planète, vous redécouvrez la meilleure preuve attestant de la vérité de cette histoire : le Portail Spatial, caché par vos ancêtres pour oublier le triste sort de leur civilisation quasi disparue.

Aujourd'hui, les peuples, tous isolés des uns des autres, n'ont plus que des objectifs personnels et concurrents, forçant chacun a se protéger des autres.

En pleine expansion de la maîtrise du voyage spatial, vous tentez de trouver votre place dans l'Univers qui vous est désormais accessible et vous partez à sa conquête, l'explorant et cherchant a découvrir tous ses mystères. Ouvrez une nouvelle page de l'Histoire en participant à de grandes batailles et en vous imposant face à tous vos ennemis.